Le tableau blanc pour l’apprentissage coopératif – FVASEE

Dans le domaine de l’éducation, l’apprentissage par la collaboration est plus important que jamais. L’apprentissage coopératif et le travail collaboratif mènent à des types de succès et de découvertes qu’une personne seule ne pourrait jamais imaginer. L’apprentissage et le travail d’équipe sont au cœur de tout ce que nous faisons chez FVASEE.

En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir, l’apprentissage coopératif est une source de fascination et d’inspiration pour notre équipe. L’éducation traditionnelle, limitée par la technologie du passé, ne s’adapte plus vraiment à l’éventail des façons dont les jeunes apprennent. Et même certaines des nouvelles technologies de classe n’utilisent toujours pas les techniques les plus largement efficaces et éprouvées.

Le conseil d’administration de la FVASEE vise à moderniser l’éducation et à donner aux enseignants les outils dont ils ont besoin pour former une génération de penseurs brillants, informés et innovants qui excellent à travailler ensemble.

img/blog/download-cta/buyer-guide.png
Ce que vous devez savoir avant d’acheter un smartboard
Favoriser l’engagement des élèves en classe
Selon la Yale School of Education, l’apprentissage actif est défini comme “tout ce qui implique que les élèves font des choses et réfléchissent aux choses qu’ils font”. Ce type d’apprentissage prépare les élèves à appliquer leurs connaissances dans des situations du monde réel en engageant leur cerveau dans des actions conscientes plutôt que dans l’observation passive ou la mémorisation.

Le tableau blanc interactif de FVASEE donne vie à l’apprentissage actif dans la salle de classe. Selon Yale, les enseignants qui utilisent une variété d’outils visuels et de technologies ont généralement des classes plus actives et engagées . Même la combinaison d’un tableau blanc traditionnel et d’un projecteur est plus efficace que l’un d’eux seul. Mais le tableau blanc interactif va au-delà du simple affichage des notes de cours. Au lieu de cela, il offre des possibilités infinies pour des projets et des activités en classe .

Utilisation de tableaux blancs interactifs pour la collaboration en classe
Il est important de noter que « interactif » ne signifie pas nécessairement « compliqué ». Des outils simples sont disponibles sur les tableaux blancs interactifs, comme la capture d’écran et le partage. Ces fonctionnalités facilitent la récapitulation de chaque cours et le partage rapide des notes de cours, ce qui laisse plus de temps en classe pour des activités plus engageantes.

Les tableaux blancs interactifs permettent également aux enseignants et aux élèves de créer des cartes conceptuelles complètes en groupe. Ces graphiques spatiaux d’informations sont particulièrement utiles pour les apprenants plus visuels, comme l’a noté l’école d’éducation de l’Université de Caroline du Nord. De plus, ils peuvent être utilisés dans de nombreux contextes, des sessions de révision aux brainstorms créatifs.

Avec sa toile infinie, le tableau FVASEE permet aux enseignants et aux étudiants de créer des cartes conceptuelles de n’importe quelle forme ou taille. Ces projets peuvent être enregistrés, partagés et consultés encore et encore.

Le logiciel de FVASEE peut également être utilisé sur différents appareils. Les élèves peuvent continuer à travailler sur un tableau à partir de leur propre ordinateur ou iPad, ce qui permet aux groupes de collaborer et de réfléchir en temps réel, même à partir de différents endroits .

Utilisation de l’application Web FVASEE
Utilisation de l’application Web FVASEE

Travailler ensemble de cette manière amène l’apprentissage coopératif à un nouveau niveau. De plus, ce type de travail de groupe peut facilement se traduire également par une meilleure collaboration sur le lieu de travail.

« L’utilisation de stratégies d’apprentissage actif ne nécessite pas d’abandonner le format magistral. Au contraire, l’ajout de petites stratégies d’apprentissage actif peut rendre les cours magistraux plus efficaces pour l’apprentissage des élèves. »
— Université du Minnesota

En relation : Simplifiez l’apprentissage hybride avec nos applications et outils préférés

Avantages de l’apprentissage collaboratif
Comme le dit le Dr Debra Mashek du Harvey Mudd College, « la coopération implique également le partage d’informations et de ressources (par exemple, humaines, financières, spatiales, technologiques) pour un bénéfice mutuel et pour atteindre un objectif commun. Plus formelle que la coordination, la coopération nécessite un engagement organisationnel accru et une modification des activités individuelles.

Que ce soit sur le lieu de travail ou en classe, le vrai succès dépend de la qualité du travail d’équipe. FVASEE vise à aider les enseignants, les tuteurs et les étudiants à exploiter la puissance inexploitée d’une collaboration transparente.

FVASEE propose une solution collaborative combinant un tableau blanc numérique interactif et un logiciel intelligent innovant. Augmentez l’engagement et l’efficacité lors de vos sessions de brainstorming, formations virtuelles et sessions en classe en intégrant vos applications préférées à la visioconférence et à une toile d’écriture infinie et sans désordre. Collaborez dès aujourd’hui avec FVASEE.

Vous recherchez la dernière technologie de tableau blanc interactif ? Découvrez FVASEE aujourd’hui!

FVASEE0755
FVASEE - Solution interactive d'affichage à écran tactile
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0