

“Affichage numérique“ apporte une nouvelle vie à tout environnement commercial. L’impact des enseignes statiques est de moins en moins important, mais l’affichage numérique, quant à lui, est conçu pour attirer l’attention des consommateurs et délivrer des messages conçus sur mesure pour améliorer leur expérience. Un écran de signalisation numérique peut afficher des graphiques, des vidéos et d’autres contenus sur n’importe quoi, des écrans de petit format aux murs vidéo géants.
Qu’en est-il de la signalisation numérique interactive ? Cette technologie interactive amène les choses à un autre niveau, permettant aux clients d’interagir avec le contenu sur un écran tactile cela peut inclure la recherche de produits, la localisation des stocks, la visualisation de plus d’options de produits et même des opportunités d’essayer virtuellement des produits.
POURQUOI LA SIGNALISATION NUMÉRIQUE EST-ELLE IMPORTANTE ?
Un fournisseur d’affichage numérique peut vous aider à explorer les façons d’utiliser le numérique pour informer, divertir, éduquer et communiquer avec les clients de votre magasin. La signalisation peut informer les consommateurs des nouvelles versions, des ventes et des informations sur les produits. Il peut également divertir à travers des vidéos et des jeux interactifs.
POURQUOI L’AFFICHAGE NUMÉRIQUE ?
L’affichage numérique pourrait-il être la solution dont vous avez besoin pour vous connecter avec vos clients et augmenter vos ventes ? Votre propre écran tactile de petite taille pourrait attirer l’attention du client et l’entraîner plus profondément dans l’expérience d’achat. Une nouvelle génération de signalisation numérique interactive permet à votre environnement de s’appuyer sur la valeur d’un emplacement physique tout en ajoutant les interactions numériques recherchées par les clients. Avec de nombreux consommateurs habitués à accéder aux informations sur des écrans de toutes tailles, il est logique d’ajouter la dimension numérique à votre espace.
Offrir la meilleure expérience client possible est devenu plus important que jamais pour les entreprises physiques. Les prix bas et les stocks importants ne suffisent plus.
C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent vers la technologie pour obtenir de l’aide. Bien qu’il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, aucune ne se compare à la popularité de l’affichage numérique.
Comme pour d’autres formes de technologie, les avantages de l’affichage numérique continuent d’augmenter d’année en année. Il devient rapidement l’avantage concurrentiel pour de nombreuses entreprises disposant d’emplacements physiques.
AVANTAGES DE L’AFFICHAGE NUMÉRIQUE
L’affichage numérique est un outil si puissant car il peut être mis en œuvre d’innombrables façons. Des entreprises de presque tous les secteurs ont utilisé cette technologie dans leurs sites physiques pour répondre aux demandes uniques de leurs clients.
Ne sous-estimez pas les avantages que signalisation numérique peut avoir sur votre entreprise. La signalisation numérique est à l’intersection des mondes physique et numérique, faisant de votre emplacement physique une extension de l’environnement numérique auquel les gens sont habitués. Il n’y a aucune raison pour que votre espace ne puisse pas améliorer ce monde numérique en ajoutant la commodité et l’expérience tactile d’un magasin physique.
Il existe une infinité d’avantages et de possibilités de signalisation numérique pour votre espace. Un fournisseur d’affichage numérique peut vous aider à explorer les façons d’utiliser le numérique pour informer, divertir, éduquer et communiquer avec les clients de votre magasin. La signalisation peut informer les consommateurs des nouvelles versions, des ventes et des informations sur les produits. Il peut également divertir à travers des vidéos et des jeux interactifs.
De cette façon, les avantages de l’affichage numérique sont presque trop nombreux pour être comptés. Cependant, les éléments suivants sont les plus pertinents pour la grande majorité des entreprises.
1. LES CLIENTS SONT LIBRES DE S’AIDER
Les acheteurs engagés sont plus susceptibles de devenir de véritables clients. C’est pourquoi il est vital pour les entreprises physiques de s’assurer qu’elles ont un plan en place pour fournir aux acheteurs les informations dont ils ont besoin pour se sentir à l’aise d’effectuer un achat.
Si vous avez déjà eu l’expérience d’attendre dans un magasin qu’un employé vous demande si vous aviez besoin d’aide, vous savez ce que cela fait pour les perspectives de cette entreprise de recevoir à nouveau votre entreprise. Vous pouvez aller de l’avant avec un achat, mais vous ne reviendrez probablement pas.
2. LES AFFICHAGES PEUVENT ÊTRE MODIFIÉS À UN MOMENT DE PRÉAVIS
Avec la signalisation numérique, les affichages dans de nombreux magasins situés dans tout le pays peuvent tous être modifiés en même temps à partir d’un emplacement distant. Si une entreprise veut afficher un nouveau produit ou annoncer une vente à venir, ils peuvent créer une nouvelle publicité, confiants qu’elle sera déployée sur tous leurs sites en même temps avec l’apparence exacte qu’ils souhaitent.
Ceci est également important à des fins d’image de marque, où il est essentiel que l’expérience en magasin à un endroit soit cohérente avec celles offertes par les autres.
Ainsi, bien que l’un des avantages de la signalisation numérique soit la capacité de mettre en œuvre rapidement de nouvelles ventes, offres et produits, c’est également le meilleur moyen de maintenir la cohérence de votre marque sur différents sites. Le concept fonctionne également à l’envers. Les entreprises peuvent rapidement retirer complètement les offres ou réorganiser leurs efforts de marketing sans passer par le processus long – et coûteux – de supprimer les affichages traditionnels et d’en créer de nouveaux pour les remplacer.
3. LES AFFICHAGES PEUVENT AUSSI ÊTRE MODIFIÉS AUTOMATIQUEMENT
Cependant, les entreprises n’ont pas à déclencher manuellement ces changements.
En utilisant un logiciel basé sur des règles, l’un des avantages de la signalisation numérique est que vous pouvez programmer vos affichages pour qu’ils changent tout au long de la journée. Ce n’est pas possible avec les formes traditionnelles de signalisation – ou du moins pas très pratique.
Par exemple, la plupart des restaurants de restauration rapide et décontractés utilisent des tableaux de menus pour afficher leurs prix. Beaucoup d’entre eux gagneraient également à changer leurs prix pendant le trajet du matin, la pointe du déjeuner et l’happy hour.
C’est facile à faire avec un logiciel basé sur des règles qui effectue ces changements à des moments préprogrammés. De même, de nombreux détaillants proposent des offres spéciales le même jour de chaque mois (par exemple, le premier jour, le premier vendredi, etc.). Encore une fois, les écrans peuvent être programmés pour afficher cette vente la semaine précédente ou modifier les prix à cette date.
Un logiciel basé sur des règles peut également être utilisé pour décider quels écrans afficheront quel type de contenu. Ainsi, dans un point de vente, différents écrans dans tout le magasin pourraient afficher différentes publicités pour les changements de prix à venir.
4. PLUS D’ATTENTION DES PASSANTS
Les avantages de l’affichage numérique ne se limitent pas non plus à l’expérience en magasin. Les présentoirs peuvent également être utilisés pour attirer des passants qui, autrement, ne seraient peut-être jamais entrés dans une entreprise physique. Alors que n’importe quel type d’affichage peut attirer l’attention – enseignes traditionnelles, présentoirs de produits, mannequins, etc. – l’affichage numérique a un avantage très puissant : il peut tirer parti du mouvement. C’est l’une des raisons pour lesquelles les panneaux numériques capturent en moyenne plus de 400 % de vues en plus que les panneaux statiques.
Ce n’est pas tout. La recherche montre que les changements de direction inattendus peuvent également être utilisés pour solliciter des réponses spécifiques. Ainsi, bien que le mouvement soit suffisant pour attirer l’attention, le manipuler de certaines manières peut également inciter les gens à s’y diriger.
5. TAUX DE RAPPEL ET DE RÉTENTION PLUS ÉLEVÉS
L’objectif de nombreuses publicités en magasin est simplement d’inciter les clients à agir immédiatement : passer une commande, effectuer un achat ou suivre un autre type de direction. Cependant, d’autres fois, l’objectif est d’informer les acheteurs des événements à venir – ventes, promotions, apparitions en magasin, etc. les publicités. L’augmentation n’est pas non plus un petit montant.
De plus, près d’une personne sur cinq a parlé de la publicité qu’elle a vue sur un panneau d’affichage numérique avec quelqu’un d’autre, diffusant ainsi l’information à des personnes qui, autrement, n’en auraient peut-être jamais entendu parler. Maintenant, nous savons que cela est dû à la combinaison du mouvement d’affichage, des graphiques et du contenu. Le contenu, sans doute, joue également un rôle important dans le rappel et la rétention.
6. TEMPS D’ATTENTE PERÇUS RÉDUITS
Personne n’aime faire la queue.
Pour de nombreux acheteurs, les longues files d’attente sont une raison suffisante pour quitter un magasin. Peut-être reviendront-ils à un autre moment. Peut-être qu’ils achèteront simplement à un concurrent. C’est pourquoi les entreprises investissent dans de nombreux points de vente. Beaucoup proposent également des caisses automatiques – tout ce qui empêche les longues files d’attente de chasser les clients. Bien sûr, il n’y a pas grand-chose qu’une entreprise puisse faire. De longues files d’attente finiront par se produire et les acheteurs n’auront qu’à attendre.
En d’autres termes, les gens ont beaucoup plus de facilité à faire la queue lorsqu’il y a quelque chose à penser à l’attente réelle. La recherche confirme cette affirmation. Selon une étude récente sur les files d’attente aux caisses, 69 % des acheteurs ont déclaré que les longues files d’attente étaient la partie la plus irritante du shopping. Cela a battu les prix élevés (66%) et les stocks en rupture de stock (65%). 84 % de ces clients ont déclaré que regarder des écrans numériques les aidait à passer le temps pendant qu’ils attendaient.
De nombreux restaurants comprennent également ce concept, c’est pourquoi ils distribuent souvent des menus aux clients qui attendent toujours d’être assis. Cela les détourne de l’attente avec l’avantage supplémentaire qu’une fois qu’ils sont assis, ils sont généralement prêts à commander beaucoup plus tôt, ce qui signifie que leur table sera disponible pour d’autres clients beaucoup plus tôt.
Les points de vente utilisent souvent des écrans d’affichage à proximité des points de vente pour cette raison. Ils peuvent distraire les clients avec des vidéos liées à leurs produits, mais ils peuvent également choisir d’afficher des actualités, des bulletins météorologiques ou des événements sportifs.
Comme beaucoup d’autres avantages de l’affichage numérique, celui-ci offre plus d’un avantage. Les clients sont moins frustrés par l’attente et les entreprises peuvent leur faire de la publicité, les préparer à passer leur commande ou utiliser la technologie d’autres manières qui améliorent leurs résultats.
7. ANALYTIQUE
La plupart des avantages de la signalisation numérique peuvent être encore optimisés grâce à la multitude d’analyses que ces systèmes sont capables de prendre en charge. Par exemple, un affichage qui permet aux acheteurs de vérifier l’inventaire d’un magasin produira cet engagement très important que nous avons mentionné plus tôt. Cependant, les logiciels d’analyse d’affichage numérique peuvent également signaler les produits les plus recherchés. Si les ventes ne correspondent pas à cet intérêt, il est peut-être temps de baisser le prix ou d’améliorer sa valeur perçue. Ce niveau d’intérêt ne serait pas apparent si les acheteurs quittaient le magasin sans acheter, même s’ils appréciaient le produit. Les écrans peuvent même être équipés de caméras vidéo qui enregistrent le mouvement des yeux des acheteurs, révélant les zones de l’écran qui attirent le plus l’attention. Le temps de séjour peut être capturé de la même manière, montrant les magasins où se produit le plus de trafic. De plus, ces analyses peuvent également être utilisées pour améliorer les affichages eux-mêmes. Par exemple, vous constaterez peut-être que la plupart des acheteurs ne restent que 10 secondes environ sur la vidéo de 20 secondes que vous lisez en boucle. Si tel est le cas, soit vous avez besoin d’une vidéo plus convaincante, soit il est temps de créer une version plus courte.